Embarquement du top management CHEVAL dans la CEC
Le Groupe CHEVAL poursuit son chemin de transformation, fidèle à ses valeurs et à sa mission engagée depuis maintenant 5 ans. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’entreprise, qui n’a cessé d’approfondir son engagement envers les enjeux environnementaux et sociétaux. L’implication du « G40 », top management du Groupe, représente une étape cohérente et naturelle dans ce parcours déjà bien amorcé.
L’expérience enrichissante vécue par Jean-Pierre CHEVAL et Benoît LAMBREY lors de leur participation à la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) Alpes a nourri cette volonté d’étendre la réflexion et l’action à l’ensemble du top management du groupe. Loin d’être un virage, cette initiative renforce et amplifie un mouvement déjà en marche au sein de l’entreprise, reconnue pour son statut pionnier de société à mission dans son secteur.
Un parcours spécifique pour élargir les horizons
Pour concrétiser cette vision partagée, un programme spécifique de deux jours a été conçu pour le « G40 », permettant à l’ensemble du top management du Groupe CHEVAL d’approfondir sa compréhension des enjeux écologiques et d’enrichir sa capacité à intégrer ces dimensions dans la stratégie et les opérations de l’entreprise. Ce temps privilégié témoigne de la volonté du groupe de consolider les fondations de sa démarche responsable.
Une première journée riche en enseignements et perspectives

Aux côtés de Marianne COUDERT et Caroline DUCHARME, pilotes de la CEC Territoire Alpes & Bassin lyonnais, les participants ont pu au cours de cette première journée approfondir leurs connaissances des 9 limites planétaires et explorer leurs impacts sur les métiers du groupe ainsi que la manière dont les activités de l’entreprise influencent ces limites.
Cette journée a été ponctuée par :
- Une conférence de Marc-André SELOSSE centrée sur le sol et ses enjeux
- Une présentation sur l’eau et l’adaptation au changement climatique avec Ilian MOUNDIB
- Des témoignages inspirants partagés par Christophe MARTIN, Directeur Général de Renault Trucks, et Caroline FELIX, Directrice Générale de La Ruche Industrielle
- Des ateliers collaboratifs visant à poursuivre et accélérer la transformation du Groupe CHEVAL
Une vision renforcée
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Groupe CHEVAL de réaliser ses métiers d’aménagement et de service à l’environnement en prenant soin du territoire, des collaborateurs et de l’environnement. Plus que jamais, l’entreprise affirme son engagement à agir pour le vivant dans l’ensemble de ses activités.
La suite de ce parcours est prévue dans quelques semaines, promettant de nouvelles avancées dans la démarche du Groupe.
