Introduit par la loi PACTE, ce nouveau statut a pour objectif d’encourager une démarche plus responsable des sociétés en démontrant la possibilité d’allier sens et performance. Pour les entreprises, cela implique de se fixer des objectifs sociaux et environnementaux à poursuivre dans le cadre de ses activités. Ces objectifs constituent sa « mission ». Mais concrètement, comment cela se traduit-il ? Plus qu’une raison d’être inscrite sur ses statuts, l’entreprise s’engage pour des projets spécifiques pleinement intégrés à sa stratégie économique.
Le groupe CHEVAL s’est fixé 3 objectifs sociaux et environnementaux inscrits dans ses statuts :
> #1 Déployer notre offre globale au service des territoires
> #2 Permettre à chacun de s’épanouir
> #3 Agir pour la nature
Afin de suivre et d’évaluer la bonne exécution de notre mission, nous pouvons compter sur notre comité de mission. La Loi Pacte permet d’organiser librement ce comité. Le Groupe CHEVAL a décidé d’en profiter et d’en créer deux complémentaires. Il existe d’une part un comité de mission stratégique. Dans ce comité, certaines parties prenantes externes sont représentées. En complément, un comité de mission opérationnel donne la parole aux collaborateurs qui ont adhéré à cette démarche et demandé à y participer.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.