< Retour aux actualités

Le Groupe Cheval a organisé jeudi 16 septembre une soirée d’accueil et d’intégration pour les 25 nouveaux jeunes embauchés en contrat d’alternance en présence de leurs parents et des responsables de centre de formation du territoire (CFA Batipole Drôme Ardèche, CFP Monplaisir, etc.). Convaincu que l’intégration de jeunes talents est source d’enrichissement réciproque, le Groupe accueille chaque année des alternants au sein de ses équipes. Cette année, ils sont au nombre de 65, soit 10 % des collaborateurs, préparant en parallèle à leur vie en entreprise une formation du CAP à l’école d’ingénieur en passant par le Bac professionnel ou le BTS.

Pour le Groupe CHEVAL, il est essentiel de soutenir le développement des étudiants pour qu’ils s’épanouissent et deviennent autonomes dans le cadre de l’alternance. Tout est donc mis en place pour qu’ils soient intégrés et accompagnés le mieux possible dans l’entreprise, et ce, dès leur arrivée. Au programme de la soirée du 16 septembre : découverte du Groupe, échange avec leur tuteur, rencontre avec l’équipe dirigeante ou encore moments conviviaux entre collaborateurs. Cette soirée a permis à tous les apprentis de faire leurs premiers pas en douceur au sein du Groupe et de mieux comprendre l’environnement dans lequel il allait évoluer.

La transmission des savoir-faire est un élément fondamental de la politique RH et managériale du Groupe. Depuis de nombreuses années, le Groupe Cheval a donc fait le choix de s’investir pleinement auprès de ses alternants. L’objectif est ainsi de les accompagner à développer leur talent et les aider à réussir au mieux leur entrée dans la vie professionnelle laquelle se fera pour une grande majorité d’entre eux au sein du Groupe. Un CDI est, en effet, proposé à 95 % des apprentis à l’issue de leur formation.