Pôle environnement

Travaux, environnement, industries et logistique : la complémentarité est la force du Groupe Cheval.

Un engagement écologique et trois sociétés dédiées.

En recyclant ses propres déchets dans les années 70, le Groupe Cheval a été un véritable précurseur dans la valorisation de matériaux de chantiers. La société Valorsol environnement, spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets du BTP, de l’industrie et du commerce, est le fer de lance d’une démarche active de développement durable au sein du Groupe.

Au-delà de la fibre environnementale, le Groupe Cheval dispose aussi une réelle conscience des problèmes de santé publique. La société Asbestos s’est spécialisée dans la décontamination pour le BTP, et notamment de l’amiante. Elle a obtenu parmi les toutes premières les qualifications nécessaires à cette activité sévèrement contrôlée.

Si le Groupe s’attache à préserver l’environnement par la gestion des déchets dangereux ou valorisables, il sait aussi « se mettre au vert ». Grâce à la société Valente, la nature trouve ou retrouve sa place en chaque lieu où elle est recherchée. De la plantation d’arbustes à l’aménagement complet d’un jardin, d’un village ou même d’un centre commercial, les paysagistes de Valente apportent des solutions sur mesure, harmonieuses et créatives, aux particuliers, professionnels et collectivités.