Soutenir la vie locale

À travers ses actions de mécénat et ses partenariats, le Groupe Cheval participe à la vie de la cité et conforte son ancrage régional. Entreprise citoyenne, le Groupe encourage les initiatives en lien avec la culture, le sport, l’environnement, la biodiversité, ainsi que la solidarité et l’insertion économique et sociale.

Encourager les projets, participer à la vie collective, dynamiser le territoire

Depuis l’origine, le Groupe Cheval a intégré le développement durable dans sa stratégie de développement. Il mène une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) volontariste, en soutenant les associations, en développant l’emploi direct et indirect dans la région, et en s’engageant pour la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

Quelques unes des actions parrainées par le Groupe Cheval

  • soutien au Théâtre de la Ville de Valence pour sa programmation annuelle,
  • à la Fondation de coopération scientifique de Rovaltain, pour permettre l’acquisition de connaissances relatives aux effets des polluants chimiques, physiques et biologiques sur la santé de l’Homme et de l’Environnement,
  • à l’association France Alzheimer pour soutenir les aidants des malades,
  • à plusieurs festivals comme le Festival des Chapelles Royans Vercors,
  • à différents clubs sportifs locaux, comme Valence Romans Drôme rugby, Drôme handball Bourg de Péage, Saint-Vallier basket Club, etc.

Un Groupe engagé pour l’emploi et la formation

Le Groupe Cheval participe également à plusieurs manifestations en faveur de l’emploi et de la formation dans la région : forums de recrutement, visites de nos entreprises pour des lycéens et étudiants, intervention à des colloques, etc.

Le retour à l’emploi par l’insertion est également un sujet primordial pour lequel le Groupe Cheval s’investit. Plusieurs collaborateurs ont été recrutés en CDI à l’issue de missions en intérim d’insertion.