Nos collaborateurs

Ce qui fait la force du Groupe Cheval, ce sont ses 400 collaborateurs. Beaucoup d’entre eux ont démarré leur carrière au sein d’une des entreprises du Groupe. Ce très faible turn over témoigne d’une qualité de vie au travail.

Recruter, former, fidéliser et faire évoluer chacun des collaborateurs

Fiers de leurs missions, de leurs réalisations, engagés pour la satisfaction des clients, les collaborateurs du Groupe disposent de conditions de travail agréables et motivantes.

La formation est prépondérante

En moyenne 10 à 15 % des salariés sont en formation, et une vingtaine de jeunes entrent en alternance à divers niveaux, du CAP à l’ingénieur en passant par le bac pro et le BTS. La formation continue est un gage d’épanouissement. Les jeunes peuvent évoluer au sein du Groupe, la promotion interne est privilégiée dès que possible.

La sécurité au cœur de l’action

Lorsqu’il survient, l’accident de travail constitue toujours un traumatisme conséquent, pour le blessé tout d’abord, mais également pour ses collègues et pour l’ensemble de l’encadrement.
Pour protéger collectivement et individuellement les intervenants sur les chantiers, de nombreuses dispositions de prévention sont mises en œuvre. Toutes font l’objet de procédures, recensées dans le cadre du référentiel OHSAS 18001®. Le CHSCT œuvre conjointement à l’amélioration de la sécurité et des conditions de travail dans l’entreprise.

Des carrières en mouvement

Interviews réalisées par Pierre-Louis Berger pour le Dauphiné Libéré