Innover et développer

Son souci d’innovation et la recherche de perfection en font un Groupe en évolution constante.

Nous sommes en perpétuelle recherche d’innovation

Ces dernières années, le Groupe Cheval connait une croissance notable et une diversification de ses activités via l’acquisition de nouvelles sociétés et le développement des différentes structures du Groupe. Toutes mettent un point d’honneur à ce que leurs savoir-faire soient validés par des labels et des certifications, véritables gages de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement pour les clients.

Une plateforme qui lie développement durable et techniques innovantes

La nouvelle plateforme multi-activités et multimodale, Drôme Ardèche industries BTP, témoigne de l’évolution de l’activité du Groupe Cheval et de son souhait d’innovation. Installée à Portes-lès-Valence, au bord du Rhône, des voies ferroviaires et routières, la plateforme propose le dépôt de matériaux de déconstruction, de déchet et l’approvisionnement en matières premières (enrobés, émulsions, granulats). Ce projet industriel a mûri durant cinq ans et permet aujourd’hui d’assurer la protection de la biodiversité et d’espèces du site grâce à plusieurs aménagements spécifiques.

La centrale d’enrobés de la plateforme, Drôme Ardèche enrobés deviendra prochainement la 1e centrale de fabrication d’enrobés en Europe avec une émission de Co2 neutre et un approvisionnement en bois en circuit court. Elle fonctionnera grâce un brûleur bi-combustible bois (97 %) / gaz (3 %), alimenté par du bois collecté dans un rayon de 60 km par notre filiale Valorsol environnement.