< Retour aux actualités

Le monde de la construction, comme de nombreux secteurs d’activité, rencontre des difficultés pour recruter. Engagé depuis de nombreuses années pour la formation des jeunes et la transmission des savoir-faire, le Groupe Cheval se mobilise pour continuer de susciter des vocations et attirer de nouveaux talents. Présente dans de nombreux forums d’orientation et d’emploi, l’entreprise familiale ouvre cette année ses portes au grand public les 21 et 22 février sur son site de Bourg de Péage (d’autres portes ouvertes suivront dans quelques semaines sur deux autres sites de la région). L’objectif de ces portes ouvertes ? Faire découvrir en conditions réelles la pratique des métiers des travaux publics et de l’environnement au travers de démonstrations proposées par les salariés des entreprises du Groupe.

Près de 50 métiers présentés : conduite d’engins, paysagisme, métiers de la route, canalisation, mécanique, métiers du recyclage, encadrement de chantiers, etc.

L’occasion pour les jeunes en formation, les personnes en recherche d’emploi ou déjà en poste d’appréhender ces métiers souvent méconnus et de découvrir les coulisses du Groupe Cheval. 250 établissements (collèges, lycées, centres de formation, écoles supérieures) ont été informés, ainsi que tous les partenaires emploi et insertion du territoire. Outre les démonstrations réalisées sur le site, des sessions « job dating » seront proposées, les candidats pourront venir directement avec leur CV.

Dates et horaires :
Vendredi 21 février de 13h à 16h
Samedi 22 février de 9h à 12h
Quartier Mondy sur la RD538, 26300 Bourg de Péage