< Retour aux actualités

Le Groupe Cheval poursuit sa marche en avant : première entreprise à mission du secteur des travaux publics et levée de fonds

Poursuivant sa croissance, le Groupe Cheval réunit aujourd’hui 650 collaborateurs, des femmes et des hommes engagés qui agissent au quotidien pour l’aménagement durable des territoires et pour l’environnement. L’ETI réalise plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Avec 16 filiales dans les secteurs des travaux publics et de l’environnement, et des implantations sur une vingtaine de sites dans le quart Sud-Est de la France, le Groupe Cheval démarre l’année 2021 dans une belle dynamique.

Conformément à ses valeurs, ses engagements et à son plan stratégique, le Groupe Cheval a adopté le 16 décembre 2020 le cadre juridique d’« Entreprise à mission*» et devient ainsi la première société du secteur des travaux publics en France à revêtir cette forme introduite par la loi Pacte.

Raison d’être inscrite dans nos statuts :

Nous, les femmes et les hommes du groupe CHEVAL, sommes des aménageurs engagés pour développer durablement le territoire avec des équipements de qualité, utiles et innovants.

Nous sommes fiers de nos métiers, de nos réalisations, de nos missions au service des populations et des territoires.

Avec nos parties prenantes, nous sommes déterminés à contribuer à la transition écologique au travers de nos activités et de notre économie circulaire tout en créant une performance durable.

Parallèlement, afin de pérenniser et de consolider son développement, le Groupe Cheval a souhaité faire entrer à son capital, et de manière minoritaire, des acteurs majeurs du secteur financier, à savoir la BPI, Banque publique d’investissement, et la Société Générale Capital Partenaires. Avec cette levée, le Groupe Cheval ambitionne d’accélérer et d’asseoir un modèle d’entreprise basé sur les richesses humaines et l’économie circulaire.

 

* Une entreprise à mission est une entreprise dotée d’une « Raison d’être » et d’objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux associés, inscrits dans ses statuts et constituant sa « Mission ».

Plus d’informations : https://www.economie.gouv.fr/cedef/societe-mission

 

Le Groupe Cheval devient la 1e entreprise à mission du secteur du TP en France.