Conducteur.trice de travaux H/F

Entreprise :

Filiale du Groupe Cheval, l’entreprise Migma est spécialisée dans l’application de béton. Elle propose des réalisations sur mesure pour les professionnels, collectivités et particuliers. Les équipes Migma viennent compléter l’offre globale du Groupe Cheval, en offrant différentes techniques d’application et des finitions de béton variées (béton désactivé, hydrogommé, bouchardé, etc.)  

La société MIGMA recherche un conducteur de travaux H/F pour chacun de ses deux sites : Saint Priest (69800) et Lunel (34145).

Vos mission principales : 

Vous assurez l’organisation, le suivi et la clôture des chantiers en garantissant leur rentabilité dans le respect des règles de Qualité, Sécurité et Environnement.

⇢ Le poste basé à Saint-Priest est un poste évolutif vers une fonction de chef d’agence. 

Pour cela vos missions principales sont : 

Gestion des chantiers : 

  • Analyser les éléments du dossier technique (plans, rapports d’études, budgets prévisionnels) 
  • Elaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources humaines et matérielles nécessaires) 
  • Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer (coordination des interventions, supervision des actions de maintenance et gestion des approvisionnements) 
  • Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d’exécution des chantiers)  
  • Fournir tous les éléments de facturation pendant et à la fin du chantier afin de garantir la facturation 

Animation des équipes : 

  • Manager les équipes sous sa responsabilité (chefs de chantier, ouvriers, …) 
  • Veiller à la bonne application des procédures, notamment en matière de sécurité et d’hygiène en lien avec le service QSE 

Gestion commerciale :  

  • Assurer les relations avec le client et proposer des prestations complémentaires (variantes)  
  • Contribuer à la prospection commerciale et rechercher de nouveaux marchés auprès des clients 

Savoir-faire :

  • Connaissance technique de chantier TP 
  • Maitrise de l’outil informatique  

Savoir-être : 

Manager aguerri reconnu pour vos qualités de négociateurs et d’organisation. Vous êtes doté d’un excellent relationnel, bon communicant, vous faites preuve de réactivité, de flexibilité pour gérer vos équipes et vos chantiers.

En somme : vous êtes organisé, vous possédez le sens du management et de l’optimisation et, petit plus, vous êtes sensible à l’esthétisme.

Profil : 

Bac +3 et une expérience de 2 à 5 ans idéalement dans le domaine du béton désactivé et/ou du TP 

Type d’emploi :

  • Temps plein
  • CDI

Salaire : à définir selon expérience

 

Pour postuler, remplissez le formulaire ci-dessous :

  • Max. file size: 100 MB.
  • Max. file size: 100 MB.