Conducteur de travaux Migma

Entreprise familiale et indépendante depuis 3 générations, le Groupe Cheval s’est construit sur des valeurs historiques fortes, un véritable ADN, et sur l’acquisition progressive de nouvelles sociétés implantées localement.

Le groupe réunit désormais 650 collaborateurs, des femmes et des hommes engagés qui agissent au quotidien pour l’aménagement durable des territoires et pour l’environnement

Ces 15 filiales sont implantées sur une vingtaine de sites dans le quart Sud-Est de la France (de la Drôme à la Loire, en passant par le Rhône, le Gard, le Vaucluse, l’Ardèche et l’Isère).

Gardant les mêmes valeurs, le Groupe Cheval poursuit son développement et affirme ses engagements sociaux, citoyens et environnementaux.

Filiale du Groupe Cheval, l’entreprise Migma est spécialisée dans l’application de béton. Elle propose des réalisations sur mesure pour les professionnels, collectivités et particuliers. Les équipes Migma viennent compléter l’offre globale du Groupe Cheval, en offrant différentes techniques d’application et des finitions de béton variées (béton désactivé, hydrogommé, bouchardé, etc.)

La société MIGMA recherche un conducteur de travaux H/F, le poste sera basé à Saint Priest (69800)

MISSIONS

Sous la responsabilité du chef d’agence, vous assurez l’organisation, le suivi et la clôture des chantiers en garantissant leur rentabilité dans le respect des règles de Qualité, Sécurité et Environnement, et pour cela vos missions principales sont :

Gestion des chantiers :

  • Analyser les éléments du dossier technique (plans, rapports d’études, budgets prévisionnels)
  • Elaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources humaines et matérielles nécessaires)
  • Contacter, évaluer et sélectionner les prestataires appartenant à chaque corps de métier (matériaux, travaux, approvisionnements, …) en lien avec la direction des achats
  • Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer (coordination des interventions, supervision des actions de maintenance et gestion des approvisionnements)
  • Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d’exécution des chantiers)
  • Fournir tous les éléments de facturation pendant et à la fin du chantier afin de garantir la facturation
  • Participer à la réponse aux appels d’offre si nécessaire

Animation des équipes :

  • Manager les équipes sous sa responsabilité (chefs de chantier, ouvriers, …)
  • Fixer les objectifs des chefs de chantier (constitution d’équipes, points d’étape, indicateurs de performance) et effectuer le suivi par des points réguliers
  • Veiller à la bonne application des procédures, notamment en matière de sécurité et d’hygiène en lien avec le responsable QSE

Gestion commerciale :

  • Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes du projet (clients, administrations publiques, bureaux d’études, cabinets d’architectes, organismes de contrôle, …)
  • Assurer les relations avec le client et proposer des prestations complémentaires (variantes)
  • Contribuer à la prospection commerciale et rechercher de nouveaux marchés auprès de ses clients ou d’autres clients

PROFIL

Savoir-faire professionnel :

  • Connaissance technique de chantier TP
  • Gestion et suivi de chantier
  • Maitrise de l’outil informatique

Savoir- être :

Manager aguerri reconnu pour vos qualités de négociateurs et d’organisation. Vous êtes doté d’un excellent relationnel, bon communicant, vous faites preuve de réactivité, de flexibilité pour gérer vos équipes et vos chantiers.

Expérience / formation :

Bac +3 et une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine du TP.

Rémunération / Avantages :

  • A partir de 40K€ (A définir selon expérience)
  • Véhicule de fonction
  • RTT
  • Primes
  • Epargne salariale

Type d’emploi :

  • Cadre forfait jour
  • Temps plein
  • CDI

 

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