< Retour aux actualités

Infographie chiffres clés coulisses du BTPVendredi 13 octobre s’est déroulée la 15e édition des Coulisses du bâtiment et des travaux publics organisée par la Fédération du BTP Drôme et Ardèche. L’entreprise Cheval TP a eu la chance et l’opportunité d’être choisie pour accueillir les 300 élèves participants à l’opération sur l’un de ses chantiers.

Devant 12 classes de collégiens conviées sur le site de construction du parc éolien de la forêt de Thivolet, les collaborateurs de Cheval TP ont eu plaisir à faire découvrir les valeurs et les savoir-faire des métiers du TP. Différentes démonstrations ont été animées par l’équipe du chantier, permettant aux élèves de découvrir les étapes de construction d’un parc éolien.

Etaient présents pour l’occasion Hervé Liotard, vice-président travaux publics de la Fédération du BTP Drôme Ardèche, Bernard Duc, vice-président de Valence Romans Agglo en charge du développement durable, Daniel Bignon, Maire de Montmiral, et Jean Pierre Cheval, président du Groupe Cheval.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces jeunes collégiens sur nos chantiers, de leur ouvrir les portes de nos métiers. (…) la jeunesse et la formation sont essentielles au sein du Groupe Cheval, nous accueillons et formons chaque année près de 40 jeunes en alternance. Il est primordial pour une entreprise comme la nôtre, de transmettre des savoir-faire et de créer des opportunités afin de pérenniser les métiers des travaux publics. »

 

Photographie de groupe sur un chantier Cheval TP à l'occasion des coulisses du BTP

Echanges sur l'emploi des jeunes et  l’importance des coulisses du BTP

Découverte des élèves des métiers du BTP